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Christophe Lafargue,
Directeur informatique,
Fujifilm France.

Fujifilm s’est tourné vers Oditéo pour réduire ses coûts de téléphonie fixe. Objectif atteint ?

«Tout à fait. Après avoir mis en concurrence plusieurs opérateurs, Oditéo s’est chargé de négocier les meilleures conditions, ce qui nous a permis de réduire de 50% nos dépenses. Et au final, nous n’avons même pas eu besoin de changer d’opérateur. Ses équipes ont tout géré de bout en bout jusqu’à la contractualisation. Elles nous ont aussi accompagnés lors de l’appel d’offre pour rédiger le cahier des charges, puis lors des soutenances. Leur soutien a été précieux dans la prise de décision. »

Une solution vous aide aussi à piloter vos dépenses de téléphonie mobile…

«Effectivement. Chaque mois, Oditéo consolide nos factures, et nous transmet des rapports détaillés service par service. Ce reporting nous aide à identifier des coûts inhabituels, ou des anomalies, telles que des surfacturations de services incluses dans nos forfaits. En 2015, nous avons ainsi pu économiser plusieurs milliers d’euros. L’une de nos entités reçoit aussi un rapport individuel pour chaque ligne. Chaque utilisateur peut ainsi être sensibilisé aux coûts induits par ses usages, en particulier depuis l’étranger. Nous envisageons de déployer cette solution à l’ensemble du groupe.»

Où les équipes d’Oditéo ont-elles fait la différence ?

«Leur flexibilité est un vrai plus. Elles ont su s’adapter à nos exigences et à nos contraintes. Le contact a été facile et rapide, ce qui a permis d’établir immédiatement une relation de confiance. Oditéo maîtrise son sujet, et cela se ressent dans la qualité de son conseil. Nous n’aurions sans doute pas été aussi efficaces si nous avions mené seuls notre projet.»

Fujifilm France en quelques chiffres :

250
Millions d'Euros de CA
450
Collaborateurs
1974
Année de création